🇫🇷 Accord parfait de l'Oréal : mon fond de teint de grande surface préféré

L'indécise et l'éternelle insatisfaite que je suis est toujours à la recherche du fond de teint parfait pour ma peau. Et quelle galère. J'en ai essayé des tonnes, des tonnes et des tonnes sans jamais trouver celui que je rachèterai à l'infini. Soit trop peu couvrant, soit pas assez, soit trop cher, soit pas assez clair... 


Lorsque mon fond de teint Too Faced (le Born This Way) s'est terminé, j'ai eu envie d'arrêter de me prendre la tête, j'en ai donc choisi un par hasard au rayon maquillage du Auchan de ma ville. Je suis tombée sur l'accord parfait de l'Oréal, il y avait un choix remarquable de teintes (une douzaine) avec particulièrement de très jolies teintes claires. J'ai donc prit la plus claire et je ne suis pas déçue : il ne fait absolument pas de sous-tons orangers, c'est vraiment la teinte parfaite pour ma carnation. Trouver un fond de teint qui me correspond, en si peu de temps : un exploit dans l'histoire de ma vie.



Passons aux choses sérieuses. La matière du fond de teint est relativement fluide et je dirai, couvrante  à souhait : ni trop, ni pas assez ; tout en laissant un rendu vraiment joli et naturel. D'ailleurs, c'est exactement ce que nous promet la marque : "Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur. Elle s’applique uniformément pour dissimuler tous types d’imperfections." Je pense qu'il n'y a pas meilleure description pour ce produit ! C'est réellement ce que je me dis chaque matin en l'appliquant. Concernant la tenue du fond de teint, c'est toujours un point où j'ai du mal à me positionner, ayant la peau à tendance grasse, la matière bouge assez au cours de la journée. Ces temps-ci je suis en cours, j'ai donc l'opportunité de rentrer le midi et de pouvoir poudrer une seconde fois mon visage le midi. Mon fond de teint reste intact disons une demi-matinée. Je pense qu'il y a la nécessité de re-prouder dans la journée afin de ne pas luire de mille feux à la fin de la journée. 



Bon, allé, une bonne couvrance, un panel de teintes chouettes, une tenue correcte... Vous dites combien en prix ? Allé, jouez le jeu ! ... Je l'ai payé aux alentours d'une dizaine d'euros (11 et des patates si je me souviens bien). Plutôt correct pour autant de points positifs ! D'ailleurs, je tiens également à parler un peu du packaging, simple et soft, avec le flacon en verre et la pompe en plastique argenté. La pompe permet de choisir la quantité de matière à délivrer, ce qui est plutôt pratique. Le packaging est sobre, de qualité, je n'en attendais pas plus de la part de l'Oréal. 

Nous sommes souvent à la recherche du fond de teint parfait en regardant au niveau supérieur en terme de prix, mais il ne faut pas oublier qu'il y a de très bons fond de teints accessibles à tous sur le marché actuel. 😗



Où acheter ce produit ?
⇢ Sur le site de Sephora : lien direct


Bon weekend, 
gardez le sourire 






🔺Article non sponsorisé.

4 commentaires

  1. C'est aussi mon fond de teint de grande surface préféré, il ne laisse pas de marque, et contrairement à beaucoup de fonds de teints de luxe ou non, il ne me laisse pas de traces de dartres sur le visage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il vaut même plus le coup que certains fdt de grande marque :)

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé ce fond de teint ! Merci beaucoup pour ton avis, il est à tester :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hésites pas dès que tu le croises en courses :) Bisous ma belle!

      Supprimer