Avoir 20 ans

Je ne sais pas si je suis prête. Je ne sais pas si j'en ai envie. Je ne sais pas si j'ai peur. Aujourd'hui, j'ai 20 ans.  Je me vois encore comme une jeune fille innocente et fébrile ; même si j'ai très vite su me débrouiller sur plusieurs points. Je me rends compte que je vais dépasser la dizaine, je tire un trait sur mon adolescence en quelques sortes. Hum, cette fameuse adolescence, elle ne m'a pas épargnée.

Elle a été forte en émotions, mouvementée et très comique avec du recul. Je l'ai aussi mal vécue que bien. Pour moi, en plein dans l'âge bête, je l'ai prise comme une torture et mes parents comme des monstres sortis d'un monde imaginaire digne d'un film d'horreur à petit budget. Aujourd'hui j'ai 20 ans, et j'ai envie de profiter, autant que j'ai pu le faire durant mon adolescence. J'ai envie de me surpasser, de devenir une personne plus forte. C'est aussi dans cette vingtaine que ma vie prendra un grand tournant : fin des études, nouveau métier et sûrement aussi un tournant dans ma vie amoureuse avec mon Sam. Je vais pas mentir, j'ai également hâte de connaître cette partie de ma vie, mais d'un autre côté je veux rester avec cette âme d'enfant et garder cette innocence. Est-ce que le cumul des deux est possible ?


Pour moi, dépasser la vingtaine c'est aussi devenir encore un peu plus adulte. Tout le monde sait bien qu'au final ça ne change pas grand chose, et que l'on devient même parfois jamais adulte (surtout vous, messieurs). J'ai simplement peur d'être prise plus au sérieux, que l'on attende un peu plus de moi. En fait, c'est un peu comme si j'avais les fesses entre deux chaises : j'aimerai revivre mon adolescence tout en ayant des responsabilités d'adultes. Je pense même que c'est comme ça que je vais essayer de vivre au mieux mes 20 ans.

Comme je passe la quasi totalité de mon quotidien avec des amis plus âgés que moi via l'école infirmière, mon excuse préférée quand je fais la gamine "ouais mais, moi, j'ai le droit, j'ai même pas 20 ans" ! Hahaha. Je peux plus me cacher derrière cette excuse, totalement bidon, je vous l'accorde. 🙈 J'ai quand même ce sentiment d'avoir grandi trop vite, d'avoir voulu être une grande, trop rapidement. C'est maintenant que je le paye, maintenant que je commence à peine à le devenir. Oui parce que, à me lire, on dirait une vieille meuf qui passe sur ses 60 ans, alors que pas du tout ahah. J'ai encore bien des choses à vivres et découvrir, et je compte bien en profiter ! Ma Nell, alias Nellverland (du blog du même nom) s'est faite tatoué un Peter Pan sur son épaule ; il faudrait que j'y songe aussi un jour ! 😏

Bon allé, c'est mon anniversaire : j'ai le droit


Avoir 20 ans, ça craint, mais bon, c'est quand même mon anniversaire : alors c'est cool. 🎊
Prenez soin de vous ! 




🔺Article non sponsorisé.

6 commentaires

  1. Merci mon amour d'Audrey pour le petit clin d'oeil ! Garde pour toujours ton âme d'enfant ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y compte bien, merci pour ton commentaire ma Nell ♡

      Supprimer
  2. Je vais aussi avoir 20 ans cette année et j'ai l'impression que c'est un cap infranchissable. Je ne me sens pas vraiment adulte, j'ai l'impression d'être encore un petit bébé haha :)

    Des bisous ma belle, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cap à passer et je t'avouerai que j'suis pas si enthousiaste que ça ! Suis plus un bébé, c'est nul. :p

      Bonne soirée Lisa!

      Supprimer
  3. Je viens juste de fêter mes 30 ans et je peux te dire que le cap est encore plus rude à franchir ;)
    Tu as 20 ans, c'est magnifique ! profites en bien et joyeux anniversaire :)

    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma douce, ça me fait vraiment plaisir !
      Je me doute que ce soit encore plus dur, tous les caps sont une épreuve à passer :)
      Profites également, à ce qu'il parait, c'est un chouette âge.

      Bises ♡

      Supprimer