Pinceaux "brosse" : si bien que ça ?

Vous avez sûrement entendu parler de ces fameux "artis brush", cette nouveauté de pinceaux en forme de brosse qui coûtent quasiment mon salaire étudiant en lot de 10 (je laisse le lien ici pour les plus curieux(ses)). A force d'en entendre parler, j'ai également voulu les essayer mais le prix étant exorbitant je me suis orientée vers Ali Express : c'est bien plus raisonnable et abordable. Bien évidemment, j'ai fait vraiment attention de bien les nettoyer avant toute utilisation, on ne sait pas où ça a traîné en venant de ce site.

Pour tout vous dire, concernant le teint, j'ai la petite éponge Real Techniques (qui est très bien anyway) mais j'ai plus l'habitude de le faire avec les doigts, pour un côté plus hygiénique (oui oui, bien plus que l'éponge à microbes) et surtout plus pratique de mon point de vue. Je n'ai pas l'impression de perdre ou utiliser une tonne de produit vu que mes doigts n'absorbent pas la matière, puis ça donne un rendu vraiment plus naturel je trouve. Le seul bémol : n'aimant pas avoir les mains sales (c'est mon côté tocs qui ressort), je suis gâtée tous les matins avec les mains pleines de fond de teint. Vous comprenez bien, une brosse, qui ressemble vaguement à un pinceaux mais qui n'en est pas réellement un, promettant un fini naturel et une application pratique : j'ai voulu faire mon mouton et essayer ! 

Je ne vais pas m'attarder au design, car j'ai commandé un petit peu à l'aveugle sur Ali Express. Ce n'est rien d'autre qu'un pinceau avec un manche noir en plastique et une brosse en poils vraiment doux et de bonne qualité pour le prix. Les poils ne s'enlèvent pas, même après plusieurs lavages réguliers. Au niveau de la qualité, je n'ai franchement rien à redire, c'est un 10/10 pour tonton Ali. Après, c'est sûr que ce n'est pas du tout le même design que les vrais artis brush, ni même la qualité je pense, mais l'écart de prix est vraiment énormissime ; on ne peut pas tout avoir, en tout cas, moi ça me suffit.


Au niveau de l'application, qui je pense est ce qui vous intéresse le plus. Je la trouve vraiment agréable, pratique et rapide. Je trouve que les poils ne laissent pas de traces sur la peau juste après l'application de la matière, et au contraire donnent un rendu vraiment uniforme et naturel. La brosse en elle même est vraiment de la bonne taille pour le visage, l'application est plutôt rapide et l'ergonomie juste comme il faut. 

Vous comprendrez, je suis vraiment satisfaite de ces pinceaux, et de cette nouvelle technique d'application, moi étant une pro de l'application aux doigts ! Je ne sais pas si je suis prête à vraiment changer ma méthode du jour au lendemain mais c'est vraiment quelque chose qui m'a séduit : notamment ce rendu naturel. Si jamais ça vous intéresse que je vous parle des 4 autres pinceaux "brosse" que j'ai en ma possession, ce serait avec plaisir !


Où retrouver ces produits
⇢ Le vendeur à qui j'ai acheté ces pinceaux à 3.62€ sur Ali Express n'est plus disponible, mais en voici des similaires pour 4.03€ : ici.


Les avez-vous déjà testé ? Et si oui, qu'en pensez-vous ? 😙

En espérant que vous passez un bon weekend, 
prenez soin de vous 





🔺Article non sponsorisé. 

6 commentaires

  1. Je ne savais pas si je devais sauter le pas pour acheter cette brosse car je ne jure que par mon beauty blender.. Mais vu ton avis, je pense que je vais l'essayer surtout que c'est un prix raisonnable :) Ton article est très intéressant !

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lisa :)
      Personnellement j'ai également la petite éponge mais le rendu est vraiment différent avec la brosse et j'adhère carrément mieux ! Tu peux foncer, je te les recommande les yeux fermés, surtout que tu peux trouver à des prix très abordables sur Ali Express ou même Amazon :)

      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Hello ma belle,

    Alors j'ai testé également ces "pinceaux-brosses" il y a quelques mois. Pareil, je les avais commandé sur ALIEXPRESS. J'ai été agréablement surprise, les poils étaient très doux, très agréable sur la peau, ... Mais au-fur-et-à-mesure, que je les lavais, le poil est devenu moins doux, et plus compact. Je suis donc repassée aux doigts lol. Je te rejoins sur le fait que pour un fini vraiment naturel, rien de mieux que les doigts.
    En tout cas, je suis contente d'être tombée sur cet article ;-)

    N'hésites pas à aller faire un tour sur mon blog ;-) http://www.beautyfashioncurves.com/

    Bonne continuation.

    Bisous Bisous.

    Audreyxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey ! Merci pour ton commentaire ! Pour le moment j'ai dû laver les miens 5 à 6 fois et ils tiennent le choc ! Je verrai bien au fur et à mesure... Je ne doute pas qu'à force ils vieillissement, pour le prix, il leur faut bien un point négatif haha :p Bonne soirée ma douce. ♡

      Supprimer
  3. coucou
    ah ça m'intrigue ces pinceaux, il faudrait que je franchisse le pas mais je trouve cette technique tellement bizarre. j'aurais l'impression d'être un platrier peintre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu m'étonnes ! C'est étrange au début mais on s'y fait vite, notamment que le résultat y est :) Si tu commandes sur Ali Express, ce sera déjà moins cher, au final tu y perds pas beaucoup !

      Supprimer