🇫🇷 Shampoing solide Lamazuna : top ou flop ?


J'y pense, souvent même, mais je n'ai toujours pas sauté le pas. Je pense à cette tendance "green", oui tendance c'est le mot, mais en dehors de ça, c'est toute une habitude à adopter ; et croyez-moi, c'est loin d'être simple ! Je ne sais pas si je suis prête à aller jusqu'au 0 déchets par exemple, mais je fais quelques petits pas à la fois dans ce milieu là, afin de peut-être changer totalement mes habitudes un jour. D'ailleurs, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, je songe même à écrire un article là dessus pour vous donner mes quelques astuces vraiment simples pour débuter. Je m'égare un peu, mais ce shampoing solide fait parti de ces "quelques petits pas" ! 




Il s'agit d'un shampoing solide, avec un tout petit emballage, donc écolo à souhait (en plus, il est compostable, et ça, c'est vraiment chouette). Il est également fabriqué en France et bien-sûr... Cruelty free + vegan ! Que demande le peuple. Il a une odeur vraiment légère, je ne saurai pas la décrire exactement, mais c'est une odeur un peu boisée. La marque nous indique que c'est au pin sylvestre et que cela va permettre à vos cheveux qu'ils re-graissent moins vite qu'avec un shampoing classique ! Concernant le format, c'est un tout petit shampoing solide en forme de cannelé, exactement de la même texture que si c'était un pain de savon ; c'est hyper pratique pour prendre en voyage et même dans l'avion : je valide ! 


Concernant l'utilisation, j'étais très réticente car j'en ai déjà testé plusieurs et ce n'était jamais vraiment mousseux, m'enfin, je suis vraiment habituée aux shampoings avec pleeeein de silicone, alors la texture ne me convenait pas. Par contre pour celui-ci, je suis vraiment étonnée parce que j'ai bien frotté le cannelé sur mes cheveux (mouillés évidemment), et il a moussé plus que ce à quoi je m'attendais ! Bon après c'était pas transcendant mais cela ne m'a pas gêné quant au lavage. Par contre le point qui m'a le plus gêné a été le temps que j'ai passé pour bien faire mousser sur l'ensemble de mes cheveux. En effet, je prends ma douche le matin donc j'ai pas vraiment énormément de temps et puis faut bien l'avouer, j'ai les cheveux relativement longs (en dessous de la poitrine) et ça m'a plus agacé qu'autre chose ! Niveau efficacité, il m'a rendu les cheveux doux, malgré ce côté "rêche" au rinçage. La douceur n'est pas forcément le critère que je recherche lorsque j'utilise un shampoo vu que j'utilise systématiquement un après shampoing ! Je valide tout de même son efficacité : cheveux propres et doux 👌



Pour finir je tenais à préciser que tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et sur le site ils expliquent même les ingrédients que l'on a pas l'habitude de croiser afin d'être totalement transparents avec le client ; et pour ça je félicite Lamazuna ! 👏


C'est un produit vraiment chouette avec beaucoup de points positifs qui font de nous quelqu'un de plus respectueux de la nature et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. Je vais essayer de l'utiliser plus régulièrement ; mais surtout lorsque j'ai le temps ! L'utilisation de produits solides pour cheveux longs est vraiment contraignant : dommage ! 


A la semaine prochaine, 
take care ♡





🔺Article non sponsorisé.

10 commentaires

  1. Je pense le tester également ! Je partage ta vision des choses sur la tendance green et essaye de "m'améliorer" également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'on avancera petits pas par petits pas mais il faut bien commencer à un moment ! Je suis contente que l'on soit plusieurs à partager le même avis :)

      Supprimer
  2. Oh oui j'en ai beaucoup entendu parler de ce shampoing solide ! Il a l'air vraiment chouette ! Pour ma part j'en utilise également un mais fait maison !!! :D Je l'aime de trop. Merci pour ton partage ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra que je me renseigne un peu plus sur les fait maison également !!! C'est toi qui l'avait fait ? :)

      Supprimer
  3. Alors là, c'est une sacré découverte que tu me présentes ! Jamais je n'aurais pensé à un shampoing solide. C'est à testé, surtout que c'est naturel ça ne peut être que bon ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite étape vers le naturel, et ça peut être une bonne alternative au shampoo avec des ingrédients dégueus :)

      Supprimer
  4. J'ai testé celui pour cheveux gras et je l'ai beaucoup aimé ! Le seul soucis étant qui était un peu trop agressif pour mon cuir chevelu donc j'ai du alterné avec un shampoing liquide hehe !
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si l'autre a été trop agressif, celui-ci est vraiment doux pour le coup ! Tu me diras si jamais tu le teste :)

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Le shampoing sec me tente depuis quelque temps mais je n'ai pas encore essayé. En voyage ca doit être bien pratique ! Moi qui utilise des shampoing bio sans silicone, le coté rêche au moment du rinçage ne me gène pas plus que ça.
    J'ai bien envie de le tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'habitude de ces shampoo je pense que c'est un bon produit pour toi ! Et je pense également l'emporter en voyage, c'est carrément pratique, pas besoin de se prendre la tête avec la contenance :) Dis-moi si tu le testes prochainement ! Je serai curieuse d'avoir ton avis :)

      Supprimer