I meet you, Paris


              Paris. J'ai 20 ans. Toi, bien plus. Je sais, j'en ai mis du temps pour venir te voir. J'ai toujours voulu te rendre visite, pourtant, je ne l'avais jamais fais. Jusqu'à ce 12 avril 2017. Tu es grande et majestueuse. Je ne t'imaginais pas comme ça ; quoi que, j'étais pas non plus très loin de cette idée-là. Faut dire que maintenant, à travers les photos, les vlogs, internet dans sa généralité, j'avais déjà rapidement fais ta connaissance. Tu sais Paris, tu as réussi à me charmer. Je me sentais bien, chez toi. J'avais l'impression de faire ma petite vie, et toi la tienne. Il y avait du monde, je crois que je ne suis pas la seule à être charmée par ton charisme. J'étais un peu perdue, un peu dans un autre monde, tu es si gigantesque. Tu nous indique tellement de chemins, de ruelles, de routes, comment veux-tu que je m'y retrouve, moi qui vis dans une toute petite ville. Dans tes rues, on peut entendre différentes mélodies ; mais jamais la même... Elles sont françaises ou même parfois japonaises, allemandes, espagnoles ou norvégiennes. Tu sais, la vie m'attire par chez toi, mais je sais qu'elle y est dure et qu'il faut s'accrocher. Juste pour ça, je resterai sûrement dans ma zone de confort. Oh, mais ne t'en fais pas, je viendrai régulièrement te rendre visite. Tiens, tu vas rire mais niveau shopping tu as tout ce que l'on a pas par chez nous, et venir chez toi, c'est un peu Noël. D'ailleurs, j'en ai ingurgité du Starbucks ; boisson chaude le matin, fraîche en fin de journée. Tu es sans limite, tout est démesuré chez toi. J'ai envie de te découvrir, de  flâner dans chaque coin de rue. J'avais d'ailleurs l'impression de déjà te connaître ; tu es si accueillante. Je t'ai pris en photo, sous chaque couture, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je ne t'ai même pas demandé la permission. Je n'ai pas pu résister, chaque paysage, bâtiment et monument est magnifique. J'ai du faire plus de 200 photos de toi, tu es tellement photogénique. Je vais d'ailleurs éviter de toutes les mettre ici, tout le monde en aurait marre de te voir à force. Paris, j'ai hâte de venir te voir à nouveau, et de faire peut-être plus ample connaissance avec toi. Une journée, c'est bien trop court. Je vais feuilleter mon planning et mes finances, mais je pense que tu vas vite me revoir. Je t'aime beaucoup, saches-le.

Bye ♡













📌 Matériel : 
Canon EOS 700D.


A très vite les chats, 
profitez de chaque instant





🔺Article non sponsorisé.

4 commentaires

  1. Un très beau texte et de photos magnifiques ! Cela fait très longtemps que je ne me suis pas rendue à Paris, c'est vrai que l'on peut être fiers de notre capitale qui est vraiment magnifique et tout plein de charme ! :)

    Bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
  2. Tes photo's son très belles ! Par quoi as-tu commencé ta visite de la ville ?
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci beaucoup :)
      J'ai commencé ma visite par l'île St Michel et notamment Notre Dame ! C'est vraiment un endroit magique, peut-être bien mon préféré pour le moment. Ensuite j'ai vraiment fait la touriste basique avec la tour Eiffel/trocadero, le jardin des tuileries, la grande roue, les champs Elysées... J'ai déjà hâte d'y retourner !! Je file passer un coup d'oeil sur ta page Facebook.

      Bises ♡

      Supprimer