Ma playlist du moment


Hi, les lunes. Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir un petit peu ce que j'écoute (et sachez que c'est très varié !). En ce moment, comme je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur à rédiger des articles ou bien à réviser mes cours, j'aime écouter de la musique relativement calme, un peu dans le mood "acoustique". D'ailleurs, une de mes playlist préférée sur Spotify est "Laid Accoustique" ; je l'écouterai en boucle. ♡ Je ne vais pas épiloguer 10 ans, je vous laisse avec les musiques que j'écoute le plus en ce moment, quasiment quotidiennement ! Enjoy. 👯




• Dans le style "motivation", j'ai nommé Sia avec ce fameux titre "n'abandonne jamais" (never give up). C'est une phrase que je me répète souvent, et que j'essaie d'encrer dans ma vie. Je baisse les bras trop rapidement, et j'ai besoin de ce style de musique pour me motiver chaque jour : surtout pour les cours et les révisons ! En général, quand j'ai besoin d'un coup de pied aux fesses, je me la met en boucle. 



Saez a bercé mon adolescence. Et il berce encore ma jeunesse. Il est plutôt rare que j'ai un coup de coeur pour des textes comme ceux de Saez ; mais même après 50 écoutes, j'en ai encore des frissons. Il sait poser des mots sur certaines émotions, certaines situations. Je l'ai vu très récemment en concert (en avril dernier) et c'était une grosse bouffée de bonheur du début à la fin, du rire aux larmes. Il a une plume en or, et une personnalité époustouflante. #saezienne. Je suis vraiment désolée, mais c'est le style d'artiste à protéger à fond ses musiques, je n'ai donc pas trouvé cette musique en audio mais seulement en live... J'espère que ce ne sera pas trop contraignant à écouter.




• On change de registre avec ce Rouennais, qui commence à faire beaucoup parler de lui : Rilès, avec son propre style il fait remuer nos popotins et j'ai tendance à bien trop vite m'ambiancer, particulièrement sur Brother ! De quoi mettre de bonne humeur avant de commencer une journée qui s'annonce chargée. Je vous laisse aussi découvrir "I do It" qui est géniale également. 



• Encore un style différent ; je vous avais prévenus, je ne suis pas bien difficile. Un peu de rap avec du Nekfeu, pas très original mais un incontournable pour moi. L'album feu & cyborg font obligatoirement partie de ma playlist ! Nekfeu m'accompagne dans la voiture, sur mes trajets à pied, pendant que j'écris mes articles... Je ne m'en lasse pas. "Ma dope" reste ma préférée de toute ; et de très loin : mais Martin Eden est celle que j'écoute le plus en ce moment !




Mon petit Vian. Il sait faire craquer les filles : moi la première ! Il a une certaine sincérité lorsqu'il chante et de par son charisme également. J'adore son titre "Dumbo", doux et léger. C'est un artiste dont j'apprécie sa personnalité et sa présence. J'y retrouve également des textes travaillés et réfléchis, c'est quelque chose qui me manque beaucoup dans les musiques actuelles. 





• J'ai découvert le groupe Moriarty par pur hasard sur Spotify et ça a été un vrai coup de coeur musical. Leurs titres mélangent un peu de country, avec du rock et parfois du blues : c'est un combo qui m'intéresse bien. J'ai écouté quelques unes de leurs musiques sur Spotify et "Jimmy" est ma préférée ! Les paroles sont un peu what the fuck mais j'adhère totalement à l'ambiance que dégage la chanson. 


• Je pense que c'est pas une surprise et au vu des titres proposés plus haut, Ed Sheeran a carrément sa place dans ma playlist. Son dernier album est une pépite, mais j'ai tout de même un faible pour "Supermarket Flowers". Elle me balade, m'apaise et me touche lorsque je me concentre sur les paroles. Ce n'est pas la musique la plus gaie qu'il soit, mais j'adore l'écouter juste avant de m'endormir, lorsque je suis bien emmitouflée sous la couette et sous les bras chauds de mon chéri. 



• Encore une découverte Spotify qui m'a retourné l'esprit. Pour changer, simplement du piano et une mélodie envoutante. Pour tout vous avouer, j'écoute peu de musiques au piano mais cette mélodie ! Lorsque je l'ai entendue pour la première fois, j'avais l'impression de la connaître depuis toujours. J'ai qu'une hâte, c'est que ma meilleure copine Nelly (du blog Nellverland) la reprenne au piano, vu comme elle est douée, elle en fera un chef d'oeuvre. ♡ C'est également le genre de musique que j'adore écouter lorsque je révise : pas de paroles, pas de déconcentration mais l'esprit tout de même occupé. 



• Je termine cette playlist avec une musique ou plutôt une artiste que je n'ai pas vraiment l'habitude d'écouter : Lady Gaga. Elle a réussi à me toucher avec un de ses derniers titres "Millions reasons". Une mélodie qui reste en tête, et une Lady Gaga plutôt posée. Je l'écoute souvent en boucle, jusqu'à en connaître les paroles par coeur ! 



• Une musique dont j'abuse énormément ces temps-ci aussi : The Chainsmokers & Coldplay en duo, un vrai bonheur auditif. Obliger de tortiller des fesses sur cette musique ! Elle me met de tellement bonne humeur. C'est d'ailleurs la musique parfaite pour clôturer cette petite playlist. J'ai vraiment pris plaisir à la rédiger ; j'espère qu'elle vous plaira et que vous découvrirez peut-être quelques titres ou artistes. ♡



Voici mes 10 titres favoris du moment, ceux qui passent en boucle dans mon casque, ceux qui m'apaisent et me font du bien ou bien ceux qui me donnent la pêche ! Il y en a pour tous les goûts & tous les moods ! 

Enjoy ♡


0 commentaires