Tout le monde l'a aimé, sauf moi


J'en entend parler des millions de fois par jour, sur YouTube, les blogs, ou même par des personnes de mon entourage. Tout le monde n'en dit que du bien, alors évidemment, j'ai voulu l'essayer. Eh bien sachez que moi, je ne l'ai pas du tout aimé ! Je n'ai pas l'habitude de me démaquiller avec des formules bi-phase ; vous savez à base d'eau et d'huile. C'était l'occasion d'essayer ! Alors, je ne sais pas trop si je ne suis pas satisfaite, justement à cause de ce côté bi-phase ou si c'est vraiment la formule toute entière de ce démaquillant Cils Demasq de Gemey Maybelline. Pour le coup, la lotion est très agréable lorsque je met mon oeil en contact avec le coton. Ca démaquille vraiment en douceur, c'est sûrement grâce à l'huile présente dans la formule ! Je n'ai pas forcément les yeux sensibles, mais je n'ai pas eu de rougeurs, ou les yeux qui piquent durant le démaquillage. Gemey nous indique bien qu'ils prônent le respect des yeux, même les plus sensibles ; pas de mensonge à ce niveau. Que des bons points, vous allez me dire. 😝 On y vient ! 


En ce moment, ma routine du soir, ou du moins du démaquillage est d'utiliser justement un démaquillant spécialement pour les yeux, puis une lotion tonique pour enlever le reste du démaquillage restant sur le visage (pour les curieux.ses, j'utilise la lotion ph5 tonique apaisante peaux sèches et sensibles de Diadermine que j'ai trouvé pour trois fois rien aux promos beauté Leclerc !). Au moment d'utiliser le Cils Demasq, j'étais obligée d'utiliser 1 à 3 cotons pour parfaire mon démaquillage des yeux, et ne plus avoir une seule trace de dépôt de maquillage restant, c'est vraiment énorme. En général, je m'autorise un grand coton rectangle pour les deux yeux. Pourtant, la marque nous promet bien un démaquillage express et une douceur extrême. 👎 Autre point qui a fait que je n'ai pas aimé ce produit, est ce film gras qui reste sur la peau. C'est vraiment une sensation que je n'aime pas, pourtant la marque nous précise bien que c'est non-gras, je suis déçue. Elle ne précise pas non plus si l'on doit rincer après application, ou si justement, comme tout démaquillant basique, nous n'en avons pas besoin. Je ressens le besoin de rincer à chaque utilisation, c'est plus fort que moi... 


J'ai un peu de mal à comprendre comment ce démaquillant des yeux peut faire autant parler autour de lui mais en tout cas pour moi c'est un gros flop, il y a tout un tas bien plus efficace que lui. Je note tout de même qu'il est très accessible au niveau prix, d'autant plus qu'il est trouvable très facilement dans toutes les grandes surfaces ! Il a quand même des bons points, le petit. En tout cas, j'espère que ce style d'article, assez simple où je donne mon avis sur un produit qui fait beaucoup parler de lui mais que je n'ai pas du tout apprécié, vous plaît. Je le ferai très certainement plus régulièrement !

Bonne fin de weekend, 
bises ♡



🔺Article non sponsorisé.

8 commentaires

  1. Bonjour Audrey,

    Personnellement je n'utilise plus que ce démaquillant depuis que je l'ai découvert pour la première fois, il y a quelques années. (Bon c'est vrai que ça m'arrive parfois d'en tester d'autres quand le packaging ou les ingrédients utilisés dans la fabrication me font de l’œil :) )

    J'utilise un coton par œil chaque soir et le démaquillage est nickel à chaque fois, peu importe la dose de maquillage que j'y ai mis. Alors peut être que le type de coton joue, notre type de peau ou la marque du maquillage etc. Je ne sais pas, c'est peut être pour ça qu'il est moins efficace pour toi.

    Et effectivement, il laisse un très léger film gras sur l’œil, mais je trouve au contraire que c'est un plus car il évite à ma peau de se dessécher sur cette partie du visage qui est très sensible et mes yeux ne tiraillent pas après le démaquillage comme avec certains autres démaquillants. Lorsque ça me gêne un peu, je me frotte rapidement les yeux et hop, plus rien. Et puis comme j'ai une routine de nettoyage qui implique un lavage de tout le visage avec un produit nettoyant, au final je n'ai pas ce soucis. (mais ça m'arrive de ne pas me laver le visage quand je rentre de soirée trop fatiguée par exemple et de me contenter du démaquillage.)

    En tout cas, après en avoir testé plusieurs, c'est un des seuls qui ne me brûle pas les yeux, ou ne dessèche mes paupières. Et lorsqu'il vient à manquer en magasin (ou quand je dois prendre l'avion et que je ne peux pas le prendre à cause de son format trop grand pour un bagage cabine) il me manque vraiment beaucoup et mon petit moment bichonnage du soir devient tout de suite bien moins confortable.

    C'est agréable en tout cas de lire un article qui ne soit pas forcément positif sur un produit et comme j'utilise ce produit quotidiennement, en voyant le titre j'ai tout de suite eu envie de lire l'article pour savoir pourquoi quelqu'un n'aimait pas ce produit que j'adore. Merci à toi d'avoir écrit cet article.

    Je te souhaite une belle journée.
    Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie, ton commentaire me fait très plaisir, d'autant plus que tu as pris le temps de me donner tout ton point de vue. Et dis comme ça, je comprends bien mieux pourquoi certaines personnes l'aiment tant que ça ! Comme quoi, nous avons vraiment toutes des désirs et besoins différents en terme de produits soins :) Je ne dénigre pas totalement ce produit car il a tout de même des bons points, mais une chose est sûre, je ne le rachèterai pas !

      Merci encore pour ton petit mot, bon lundi Elodie. ♡

      Supprimer
  2. Coucou :) Personnellement j'adore ce démaquillant biphasé yeux, je rachète que lui depuis 1 ou 2 ans mais je comprends aussi qu'on ne l'aime pas hein ^^ le film gras ne me gêne absolument pas car je l'utilise sous la douche je me rince avec l'eau ça me pose aucun souci :) je le trouve efficace et il ne me pique pas les yeux, comme tu le dis le prix est correct :)
    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! C'est pas bête de l'utiliser sous la douche, c'est vrai que je n'y pense pas assez ; je prends mes huiles démaquillantes sous la douche mais les démaquillants bi-phase je n'y ai jamais pensé. Merci pour ton petit mot, bisous lunaires ♡☽

      Supprimer
  3. coucou ma belle
    je te rassure, je ne l'ai pas du tout aimé non plus. j'en ai conclus que je n'aimais pas les produits bi phasé, ils piquent les yeux, laissent un toucher gras, une cata.
    en revanche, il y en a un qui n'est pas biphasé chez Maybelline également et il est génial.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me rassures ! Je me sentais un petit peu seule à ne pas l'avoir aimé... Haha. J'irai checker pour le non-biphasé, merci :)

      Supprimer
  4. Alors là je suis sur les fesses ! Je fais partie de l'une des (nombreuses apparemment) filles qui affectionnent tout particulièrement ce démaquillant. Ce que j'adore chez lui, c'est que pour ma part il est le seul à enlever en un éclair le maquillage des yeux (et j'utilises un mascara waterproof c'est pour te dire). Du coup j'ai été étonnée parce que ça bloque chez toi à ce niveau là, c'est bizarre... Mais bon, ce produit ne peut pas être universellement adapté à tout le monde malheureusement ^^
    Par contre je te rejoins sur l'effet "gras" qui est quand même un inconvénient.
    J'espère que tu trouveras un jour ton démaquillant idéal qui te zigouille tout le makeup en vitesse !!
    Bisous :)

    Elo de https://www.paroledeblonde.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a les deux avis : ceux carrément pour et carrément contre ! Comme quoi, d'une peau à l'autre... Je reste dans ma recherche éternelle du démaquillant parfait malheureusement :(

      Supprimer