Un pas vers le naturel 🌿 #1


Yo ! 
J'ai l'impression que c'est un peu la tendance du moment ; mais consommer plus naturel et plus sain pour ma santé est quelque chose qui me préoccupe pas mal ces temps-ci. Pour chaque produit sur lesquels je craque, j'essaie de me dire "est-ce qu'il y aurait une alternative plus naturelle à celui-ci ?" et bien souvent je suis étonnée par les innombrables possibilités. Je m'explique ! Je sais que j'aurai vraiment beaucoup de mal à changer mes mauvaises habitudes d'un seul coup et je me demande encore si j'arriverai à en changer certaines. Mais je me dis, que ce que j'essaie déjà de faire et de changer est un petit coup de pouce pour notre petite planète malade. Je me dis aussi que si chacun de nous essayait à son tour, le petit coup de pouce deviendrait alors une sacrée aide. Je trouvais que ça pouvait être intéressant de vous donner mes alternatives et mes objets ou gestes du quotidien qui me font basculer vers le naturel ! 




C'est pas vraiment quelque chose de compliqué en soi à faire, mais pour moi c'est une vraie épreuve. J'ai tendance à gaspiller et à utiliser des tonnes de sopalin, d'éponges... J'ai trouvé la solution il y a peu grâce à ma mère qui elle, ne jure que par la lingette micro fibre pour faire son ménage. Les carreaux, les surfaces, les placards... Nous avons besoin simplement de la lingette et d'eau et je vous assure que ça lave carrément bien ! J'ai même nettoyé ma plaque vitrocéramique comme ça, et elle était niquel, sans traces. Ca me permet également d'utiliser bien moins de sopalin et produits ménagers chose que j'ai l'habitude de bien trop consommer.



Vous pouvez retrouver celle que j'ai sur le site Aroma Zone mais je pense pas spécialement qu'elle soit  meilleure que d'autre. J'adore m'en servir pour mes journées "OFF" en pyjama à l'appartement. Je fais des soins pour mes cheveux abîmés que je laisse poser une demi-journée ou la nuit entière ; je m'en sert également de démaquillant certaines fois. C'est vraiment LE produit naturel à avoir dans son placard, avec une composition vraiment clean, pas besoin de millions de produits de beauté qui nous encombrent et dont on ne connait pas vraiment la compo.



Ahhhh, la grande histoire du Nutella ! Chacun à son idée très précise sur la question. Personnellement, je n'ai jamais été une grande fan de Nutella, ça y joue peut-être pas mal. Je me suis dis, pour le peu que je mange, je pourrai tester un produit plus sain, et surtout : sans huile de palme. Figurez-vous, je me régale tout autant ! Le goût diffère un peu, je vais pas vous mentir mais pour les avantages que cela a, cela ne me dérange pas du tout.



Je pense pas que ce soit vraiment plus naturel ; mais je sais précisément d'où viennent les produits que j'achète et c'est vraiment à deux pas de mon appartement. Je peux y aller à pieds, avec un tote bag : ainsi je limite les trajets en voiture et l'utilisation de sacs plastiques. Il faut aussi avouer que les fruits et légumes sont vraiment plus gouteux et restent frais bien plus longtemps. C'est devenu un petit rituel, et le petit plus : ça fait marcher nos petits producteurs français. En plus, depuis quelques mois déjà, un petit commerce à ouvert dans la grande rue principale de ma ville ; ça s'appelle "Day by Day" et c'est comme une épicerie avec des pâtes, des bonbons, des produits ménagers... Et c'est à nous de venir avec nos contenants, remplir nos stocks ! Je trouve l'idée vraiment chouette et intéressante ; j'ai même vu qu'il y avait les cotons lavables de la marque Les tendances d'Emma.



Aussi bête que cela puisse paraître, j'ai la conscience plus tranquille lorsque j'en utilise. Une fois de plus je réduis les déchets par la même occasion car il y a pas ou peu d'emballage et nettement moins de produits chimiques à l'intérieur. Attention, je ne dis pas qu'il y en a 0, mais en comparaison à un gel douche bourré d'additifs, il n'y a pas photo. On retrouve par ailleurs cette peau un peu rêche et rugueuse au rinçage qui me dérangeait au début mais je m'y suis habituée. Grâce au savon de Marseille, j'ai l'impression d'avoir la peau vraiment plus douce, notamment quand je lave mon visage avec ! J'ai moins d'imperfection, et ma peau est nettement moins sèche. 



De plus en plus je demande à recevoir certaines choses comme les factures ou les publicités par e-mails et non par courrier ! Ils nécessitent une énorme quantité de papier et autrement dit : plusieurs forêts de rasées. Il est également possible de mettre un petit autocollant "stop pub" sur sa boîte aux lettres. C'est un petit geste pour nous, mais un grand geste pour notre belle nature. Et puis, on voit tellement de pubs sur les réseaux sociaux et internet en lui-même, on peut bien s'en passer... Ah et, de toute manière, les trois quarts du temps, cela termine à la poubelle, faut pas se mentir, on est tous pareils. 😛



Voilà pour cet article lifestyle, j'espère que c'est un sujet qui vous a plu et qui vous donnera peut-être des idées pour changer quelques mauvaises habitudes du quotidien ! Sachez en tout cas que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais que penser un peu à l'environnement autour de soi est aussi quelque chose d'important. ♡ Je vous ferai sûrement un deuxième volume afin que vous puissiez suivre mon évolution. J'avance petit pas par petit pas, en espérant changer une grosse partie de mes mauvaises habitudes d'hyper-consommatrice. 

See you !




🔺Article non sponsorisé.

2 commentaires

  1. C'est de plus en plus à la mode parce que de plus en plus de gens se rendent compte qu'il y a urgence à consommer mieux, et c'est tant mieux car il n'y a que comme ça que les choses pourront changer :)
    Je pense aussi me mettre à l'huile de coco, je n'en entends que des bonnes choses et puis j'adore l'odeur de coco ^^
    Pour la lingette micro fibre je prends note! C'est vrai que je n'y avais jamais pensé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça t'ai donné des idées ! :)
      Bon lundi férié ♡

      Supprimer