Ma routine cheveux avec l'Oréal et Macadamia


Hello les lunes ☾ J'avais envie de parler cheveux aujourd'hui ; parce que c'est quelque chose qui me prend beaucoup de temps dans ma vie actuelle ahah. En effet, j'ai les cheveux longs et c'est un vrai casse tête pour les garder en bonne santé ! Je vous assure, j'en ai testé des millions de produits dits "magiques" mais totalement inefficaces. J'ai par ailleurs une routine vraiment très simple, mais plutôt efficace pour mon type de poils de tête. Pour vous expliquer un peu le contexte, j'ai eu les cheveux mi-longs toute mon adolescence, pour mon grand désespoir. J'ai toujours voulu avoir les cheveux longs, et j'ai toujours tout fait pour. Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle ils sont longs actuellement, mais j'ai déménagé dans le grand nord (haute normandie haha) il y a 2 ans pour mes études et depuis mes cheveux poussent à une allure !! Peut-être l'air marin qui fait ça... Mystère. J'ai ni les cheveux fins, ni les cheveux épais, je me trouve un peu dans l'entre deux et ça me va très bien ! Pour le coup, ils ondulent à peine, mais trop peu pour dire qu'ils sont lisses. Bon, le côté moins cool dans tout cas, c'est que je leur doit un lavage tous les deux jours. En général, le jour du shampoing je les laisse détachés et le lendemain je les attache car pour moi ils paraissent déjà assez gras (bon, je me les touche souvent aussi, ça joue...). Ca m'évite en quelque sorte de les laver tous les jours : à éviter au maximum les filles s'il vous plaît ! Puis étant étudiante infirmière, je passe une très grande partie de l'année à les garder attachés pour des raisons d'hygiène ; j'essaie donc d'espacer encore plus mes shampoings. 



Concernant les produits que j'utilise, c'est très très basique ! Pour le shampoing et après-shampoing j'utilise la gamme Elsève Color-Vive de l'Oréal Paris. Pourquoi celui-ci et pas un autre ? Je ne saurai pas trop vous répondre, à vrai dire il convient parfaitement à mon type de cheveux d'autant plus qu'ils sont colorés et que cela fait tenir ma couleur bien plus longtemps que les autres shampooings que j'ai pu tester jusqu'à présent. Le + pour moi, c'est que le shampoing est associé à un soin, c'est une formule 2 en 1. Il nourrit mon cheveux, le protège et prolonge l'éclat ! C'est totalement ce que je recherche. Et pour rester dans cette gamme là, j'utilise également l'après-shampoing qui ma foi fait bien son travail. Je vous avouerai qu'il n'a rien d'exceptionnel ou de plus qu'un autre mis à part qu'il démêle bien ma touffe de cheveux et qu'il les rend accessoirement tout doux. Je prends celui-ci seulement pour rester dans la même gamme que le shampoing, surtout que j'adore l'odeur qu'ils ont ! Certains de mes amis m'identifient d'ailleurs directement à ce shampoing grâce à l'odeur qu'il laisse sur mes cheveux héhé. Outre l'efficacité des deux produits, le rapport qualité/prix est plutôt bon ; moins de 4€ le produit, c'est très très correct. Ils sont trouvable dans tous les supermarchés et donc très accessibles !


Pour nourrir au max mes cheveux et éviter les vieilles fourches, j'utilise un soin cheveux 2 à 3 fois par semaine. J'aime bien leur redonner un coup de fraîcheur car même si l'après-shampoing nourrit un peu mes cheveux ; je vois bien que le résultat est totalement différent. Pour cela, j'ai testé le masque nourrissant à l'Argousier de la marque Amika (trouvé sur Sephora). Bon déjà, on en parle de l'odeur ?  Elle est d.i.n.g.u.e ! Pour l'utiliser, il faut seulement l'appliquer sur les pointes et laisser poser que 2 à 3 minutes. {Bon, en général je laisse poser bien plus longtemps, histoire d'avoir le temps de me laver et de faire tous mes petits soins}. Je trouve la santé de mes cheveux bien meilleure depuis que je l'utilise : moins de fourches, plus doux et plus légers/souples ! Que des bons points pour ce petit produit. Le seul bémol : il n'est dispo qu'en format 60ml, ce qui revient à très peu d'utilisations vue la longueur de mes cheveux... C'est vraiment dommage. Son prix est par ailleurs en conséquences, vu qu'il ne coûte que 9.95€. Pour un masque cheveux, je dis oui ! Ah et j'allais oublier... Le packaging est hypra mignon et tout coloré, j'adore -c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucouuuup... 🎶- 



Pour terminer cette routine, une fois les cheveux propres et nourris j'applique quelques gouttes de l'huile thérapeutique légère revitalisante, brillante et protectrice de la marque Macadamia  sur mes pointes encore humides. J'ai pris l'habitude de faire ce geste à chaque lavage et je vois vraiment une différence, surtout avec le combo de tous les produits que je vous ai cité juste au dessus. Mes pointes reprennent vie peu à peu pour mon plus grand bonheur. J'ai shoppé cette huile sur le site Ventes Privées à un prix bien plus accessible que celui ce base. (Eh oui, Macadamia, c'est pas donné...) Mais la qualité est au rendez-vous ! L'odeur est également à tomber, très certainement grâce à l'huile d'argan. En ce qui concerne le packaging, il est vraiment propre à la marque toujours dans ces tons verts et marrons ! Un packaging très professionnel et attirant, avec une fiole en verre pour cette huile. Je la ré-utiliserai sans soucis ! La pulvérisation se fait en pschit ce qui est très pratique pour en mettre sur l'ensemble de la chevelure. Testée et adoptée !



Voilà pour ma routine cheveux, qui reste comme je vous l'avais dis, plutôt simple & basique mais très efficace pour mes cheveux ! J'espère que c'est un style d'article qui vous plaît, et que je re-ferai sûrement si jamais ma routine venait à changer 😋

Bisous lunaires ☾




🔺Article non sponsorisé.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux

Instagram • Facebook • Twitter 

2 commentaires

  1. Coucou,
    Après avoir eu un carré court pendant 2 ans je les ai actuellement mi-long, et je suis dans cette phase de perpetuelle frustration "allez les gars on pouuuussse maintenant, je vous veux looongs". J'aimerai tellement qu'ils poussent plus vite ^^

    Sinon pour en prendre soin je ne jure que par les bains d'huile de coco et d'amande douce : j'impregne les longueurs, je dors avec un chignon sur la tête, et le lendemain après un bon shampoing ils sont tout doux et réparés.

    A bientôt :)
    Elo de https://www.paroledeblonde.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ça la phase d'"après coupage" hahaha ! Je connaissais les bains de coco mais pas d'amande douce ! Et étant une éternelle fan d'amande je vais m'empresser de regarder ça, merci ma belle :)

      Supprimer