Blush format tube : une révolution ? + sélection soldes Sephora


Yo les lunes. ☾ Ca y est, c'est le début des soldes ! Et comme j'aime bien faire les choses dans le désordre je vous fait une petite revue sur la nouveauté blush de Sephora et pas des moindre : les nouvelles encre-gel pour les joues (non soldées, bien évidemment). Pas d'inquiétudes, à la fin de l'article vous pourrez retrouver ma petite sélection soldes à shopper sur Sephora. Vous commencez à me connaître, j'aime bien tester les nouveautés fraîchement sorties surtout quand elles sont à un prix accessible et qui changent de l'ordinaire !

• Pour commencer, quelle est la promesse de la marque ?
Un blush gel translucide qui apporte aux joues une couleur naturelle pour un effet bonne mine éclatant et sans effet de matière ! Pour quel type de maquillage ? Ce blush gel à la texture ultra fine et non collante se fond avec la peau et apporte un effet bonne mine immédiat. 
Sephora prône également sa facilité d'utilisation et son rendu hyper naturel. Ca m'a vendu du rêve, j'ai donc voulu tester ! J'ai pris la teinte -03 Orchid- qui paraît rouge pétant sur le site. Nous avons le choix entre 3 teintes au total : le blush "standard" rouge, un pêche et un plus rosé. {Toute petite parenthèse, sur mon contenant est noté "04-Lotus" mais cela doit être une erreur car cela correspond à la teinte rosée du site}. La texture, bien que ce soit innovant ne m'emballe pas plus que ça une fois le produit devant moi. Petite anecdote toute bête : je m'attendais à un flacon un peu plus volumineux, bien que je n'ai pas regardé la contenance avant de l'acheter. Je pense que j'en ai tout de même pour un petit moment ; pour le prix je ne vais pas trop me plaindre mais ça on en re-parle après ! Je trouve la texture très concentrée, et pas vraiment translucide comme nous l'indique Sepho. J'ai testé une première fois sur ma main pour voir le rendu avant de l'appliquer sur le visage. J'ai mis une noisette plutôt généreuse et c'était très difficile à étaler, ma main était toute rouge ! C'est vraiment un coup à prendre niveau quantité ; l'application n'est pas évidente du tout ! Soit j'en met beaucoup trop, soit pas assez. Je n'ai pas encore trouvé le juste milieu.


Toujours au niveau de l'application, après plus d'un mois d'utilisation, je n'ai toujours pas trouvé le "matériel" le plus efficace pour appliquer la matière. En effet, j'ai essayé au pinceau mais la matière ne s'étale pas correctement. J'ai l'impression que le pinceau absorbe absolument toute la matière et cela m'en fait utiliser le triple. J'ai également testé au doigt - c'est d'ailleurs la seule utilisation potable - le bémol c'est que ça teinte à fond les doigts et que ça ne part pas en un seul lavage de mains. J'ai l'habitude de toujours avoir des petites lingettes démaquillante près de moi lorsque je me maquille ; cela n'enlève pas du tout cette couleur rouge sur les doigts. Et enfin, j'ai essayé au beauty blender mais même topo : la couleur reste bien trop imprégnée sur l'éponge, c'est une horreur à faire partir, il faudrait un beauty blender juste pour cette utilisation-ci. Je préfère l'effet plus naturel que donne l'estompage au doigt ; on peut vraiment bien travailler la matière comme l'on veut.

Vous l'aurez compris, l'utilisation n'est pas si simple que ça. Par contre, niveau tenue : je suis bluffée !  J'ai pris la teinte la plus pétante, et c'est une couleur qui se remarque vraiment quand je le porte. Evidemment, j'en applique toujours un peu trop, n'étant pas très douée mais si je fais en sorte de bien l'estomper et d'appliquer un peu de poudre par dessus pour rendre le tout plus naturel ; ça fonctionne très bien. Avec un blush standard, lorsque je le porte pour une journée entière je sais qu'au bout d'un moment il va finir par bouger/s'effacer au fil des heures. Celui-ci reste vraiment en place toute une journée, sans blagues ! Je ne sais pas si c'est cet effet encre/gel qui permet vraiment d'accrocher les pigments à la peau ; mais je n'ai besoin de faire aucune retouche au cours de la journée.


Pour terminer, je tenais à parler de son prix tout doux. 9.99€ pour un contenant plutôt petit mais avec énormément de matière à l'intérieur. Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois maintenant et je ne vois pas le flacon se vider. Il nous suffit d'une toute petite noisette de produit pour faire son maquillage du jour : plutôt pratique. Quant à son packaging, il est plutôt simple et renvoie bien l'image de Sepho. Simple et coloré avec une ouverture au bouchon toute basique.


Pour retrouver le produit c'est ici ←




Sélection soldes Sephora




J'espère que vous passez une bonne semaine ; la dernière pour moi avant la fin officielle de ma deuxième année ! Je ne parle pas forcément de vacances car je commence dès lundi le boulot mais on va pas trop se plaindre, c'est quand même plus fun que les cours ! 

Bonne journée les lunes ☾



6 commentaires

  1. Super sympa l'idée d'un blush en type ! Ils inventent des choses incroyables en cosmétiques, c'est fou ! Merci pour la découverte!
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle ! Ils ne savent plus quoi inventer... Haha !

      Belle journée :)

      Supprimer
  2. oh c'est cooool ! J'ai jamais vu ça chez Sephora...Le rendu est hyper cool en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Ce doit être une nouveauté, j'ai découvert ça vraiment par hasard :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je viens d'atterrir sur ton blog et j'adore! ^^
    Je ne connaissais pas du tout ce produit et je dois dire que tu me donnes envie d'essayer ^^

    Je vais voir si je trouve ça en boutique!

    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup toi ! J'adore tellement le tiens également ! Jolie découverte :)
      Pour le prix, tu peux essayer de le trouver oui !

      Bisous

      Supprimer