🇰🇷 Tonique Yuja Water : un plein de Vitamine C !



Coucou mes lunes Aujourd'hui je suis si heureuse de vous proposer ma première revue made in Korea ! La première d'une belle lancée. En effet, je commence à de plus en plus m'intéresser à la cosmétique et au soin coréen ; vous risquez de voir pas mal de tests de produits sur le blog ! En espérant que cela vous intéresse et vous plaise tout autant qu'à moi. J'ai décidé de commencer à tester une marque très connue et réputée : Skinfood. Il s'agit donc d'une marque coréenne, basée à Séoul proposant des cosmétiques, notamment des soins à base de nourriture. Leur slogan est d'ailleurs : "You are what you eat. Healthy skin starts with food". [Tu es ce que tu manges ; une peau en bonne santé commence par la nutrition.] 

Le tonique a pour objectif de bien hydrater la peau après le démaquillage et ainsi de parfaire celui-ci en enlevant les dépôts restants. Ce tonique-ci est à base d'extrait de Yuja et avant de l'acheter je vous avouerai que ce nom m'était totalement inconnu ! J'ai fais des recherches et c'est en fait un agrume proche du citron/mandarine qui se cultive en Asie ; il aurait des propriétés hydratantes car il est bourré de Vitamine C ! Cela va permettre d'hydrater en profondeur la peau et également d'y donner un bel éclat. 

Pour quel type de peau ?
⇢ Les peaux grasses à la surface mais déshydratées à l'intérieur 
⇢ Les peaux ternes (effet lumineux)
⇢ Les peaux nécessitant une hydratation et une brillance 

Il s'agit d'un produit vraiment adapté à mon type de peau, et je pense que c'est une notion essentielle quand l'on veut se lancer dans les soins coréens. J'ai la peau mixte à grasse mais qui nécessite une hydratation quotidienne ; c'est alors le produit idéal pour moi. Les coréennes utilisent beaucoup la méthode du layering en terme de routine soin, je suis littéralement en train de me pencher sur la question : effets, avantages/inconvénients, résultats... Je risque de vous en reparler très vite sur le blog ! Je débute à peine, il me faut le temps de tout assimiler et de mettre en action ! 


Concernant la composition, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur produit "clean" pour les personnes qui sont vachement à cheval là dessus. Il contient 1 à 2 ingrédients controversés tels que le Polyéthylène Glycol et le Phénoxyéthanol par exemple. C'est toujours bon à savoir pour ceux et celles qui se penchent sur les compositions !




En terme de packaging, c'est une petite fiole en plastique, plutôt originale ! Les coréens savent y faire de toute manière. L'eau possède la couleur de l'agrume et le code couleur y est bien représenté sur l'étiquette. Concernant l'embout, seul bémol de la fiole : il faut bien tapoter sur le coton afin de faire sortir du produit, pas forcément très pratique mais plutôt hygiénique pour le coup. C'est un bien pour un mal. Je trouve par ailleurs que le produit se consomme très rapidement... Je ne dois pas avoir encore trouvé le coup de main pour faire sortir le volume nécessaire ! Ca viendra haha. Quasiment un sans faute pour la marque en terme de packaging ; un peu comme tous leurs produits. 



 

Le Yuja Water de Skinfood est un produit que j'adore utiliser après avoir démaquillé ma peau, il fait très bien son boulot et laisse vraiment un éclat de fraîcheur très agréable ! Côté hydratation je ne vois pas vraiment une grande différence car à la fin de ma routine soin je m'applique également une crème très hydratante pour la nuit. Ayant la peau mixte à grasse, il me correspond vraiment. J'ai d'ailleurs très envie de tester la gamme entière "Yuja" de la marque car ils ont également fait la crème, le sérum... De quoi bien remplir une routine soin du soir. 🙈 Je n'hésiterai pas à en reparler sur le blog si jamais je craque ! J'oubliais : la marque Skinfood est disponible sur le site de Sephora et même en magasin, les produits sont alors hyper accessibles comparé à certaines marques coréennes, c'est un énorme plus. Par ailleurs, les prix varient beaucoup et ne sont pas forcément moins chers sur Sepho ; parfois il vaut mieux attendre plus longtemps pour shopper à un meilleur prix. Il est au prix de 19.90€ pour un total de 180ml ; ce n'est pas donné mais la qualité est présente, je n'hésiterai pas une seconde à le reprendre. 




↡ A shopper également


🔺Article non sponsorisé. 


Bises lunaires, 
bon weekend. ♡

6 commentaires

  1. hello
    J'aimerais vraiment bien testé cette marque ! merci pour ton article trés complet ! :)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, n'hésites pas à me le dire si jamais tu as craqué, ça m'a tout l'air d'être une très bonne marque :)

      Supprimer
  2. Super revue!
    Je suis une K-beauty addict et je dois avouer que je n'ai pas encore essayé ce produit!

    Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de craquer!
    Skinfood reste une valeur sûre! :)

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Et n'hésites pas à me dire si tu craques ou non :)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Intriguant petit produit que voilà !

    Pleins de bisous ma belle.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tester si jamais c'est pas déjà fait ! :)

      Supprimer