My Beauty Diary et sa box de 18 masques : un must have !


Hello mes lunes ! ☾ Je suis si heureuse de vous retrouver sur le blog aujourd'hui pour vous parler de cette box remplie de sheet masks. Du bonheur à l'état pur. Vous ne le savez peut-être pas encore mais j'adore les masques en tissus ; je n'en fais pas assez souvent à mon goût faute de temps (ou alors, je ne le prends pas, ce fichu temps...) mais c'est quelque chose que j'adore faire. Je trouve ça d'autant plus pratique que les masques en pot/crème/gel car grâce à cette texture "tissu" je peux mettre mes lunettes par dessus et vaquer à mes occupations. Sinon... Une vraie taupe. Bref. Suite à la jolie revue de MangoBeautyTips sur son blog, j'ai complètement craqué pour cette box My Beauty Diary contenant 18 masques (d'autant plus que nous pouvions profiter d'un code promo de -10% : MANGO10).  

• La box contient deux gammes : "The extrems" et "Natural Keys"

2 "The extrems" Antartica Glycoprotein - Hydratants 
2 "The extrems" Alps Edeilweiss - Ultra réparateurs
"The extrems" Mexico Anastatica - Correcteurs de pores
"The extrems" Sahara Scenedesmus - Régulateurs de sébum
-
1 "Natural Key" Black Pearl - Eclatant 
"Natural Key" Natto - Hydratant 
"Natural Key" Hyaluronic Acid - Hydratant 
"Natural Key" Squalene - Hydratant 
"Natural Key" Aloe Vera - Apaisant 
"Natural Key" Imperial Bird's Nest - Emollient 
"Natural Key" Mexico Cactus - Hydratant 
"Natural Key" Red Wine - Revitalisant 
"Natural Key" Damask Rose - Eclatant 
"Natural Key" Royal Pearl - Eclatant 



Juste en regardant la liste, vous l'aurez compris : l'objectif principal de ces masques est d'hydrater en profondeur la peau. C'est peut-être quelque chose de basique, mais beaucoup de personnes zappent cette étape qui est pourtant primordiale pour avoir une peau en bonne santé. L'hydratation est un geste à faire quotidiennement par le biais d'une crème, d'un gel ou je ne sais quoi. Les masques en tissus sont à placer dans notre routine soin au moins 2 à 3 fois par semaine ! Je ne le fais pas assez souvent que je le voudrais, mais maintenant que j'ai cette box : je n'ai plus d'excuses. Certains masques de la box m'intriguent plus que d'autres comme le masque au vin, celui à l'acide hyaluronique qui est apparemment très bien pour les peaux à tendance acnéiques ou même celui à l'aloe vera qui possède des propriétés très apaisantes et réparatrices ! Je pense qu'il y a un très beau panel de masques avec différents ingrédients phares pour notre peau,  c'est une box qui peut convenir à tout type de peaux sans exceptions

Concernant les ingrédients ! Vous allez commencer à vous en rendre compte, mais je n'y fais pas assez attention. J'aime beaucoup utiliser des produits cleans, mais j'ai la fâcheuse habitude de ne pas regarder constamment les compositions des produits que j'utilise. J'ai découvert il y a peu une application sur téléphone qui scanne les ingrédients ; il suffit juste de prendre une photo de ceux-ci et l'application gère seule l'analyse de chacun des ingrédients. Suite à cette analyse en ressort ceux qui seraient allergènes ou controversés. L'application s'appelle "Clean Beauty", je ne sais pas si elle est totalement fiable mais elle commence à faire parler d'elle et je n'en entend que du bien. Je vous laisse, comme exemple, ce qu'elle en a ressorti des ingrédients pas très cleans contenus dans ces masques en tissus : 



J'ai commandé cet ensemble de divers masques en tissus sur le site Little Mask. Cela a mis environ une bonne semaine à arriver ; j'avais mis la livraison en relais colis pour que cela revienne au moins cher possible. Elle est au prix de 32€ tout rond ; pour autant de masques, je trouve cela très intéressant. La boîte est par ailleurs arrivée un petit peu abîmée, mais cela n'a, en rien, enlevé le charme de ce joli packaging. Tiens, parlons de lui ! Très coloré et très bien imagé ! Rien à dire ce que côté là. Encore un sans fautes... La quasi totalité des écritures sont en coréen, mais c'est compréhensible grâce à certains schémas et ça c'est plutôt top. Et puis, avouons-le... C'est carrément adorable cet emballage façon tirroir ! C'est très pratique à ranger sans encombrer une pièce, j'approuve complètement. 




Je ne pouvais pas vanter les mérites de la box sans même tester les masques présents à l'intérieur ! C'est pourquoi j'ai choisi d'en tester deux : un de chaque gamme. Il faut savoir que mon avis alors sera rédigé en général sur la qualité du masque, du tissu, et de la matière. Je ne m'arrêterai pas longtemps sur les bénéfices du soin car cela ne vaudra que pour 1 masque et peut-être pas les autres ! Tout d'abord j'ai trouvé le tissu vraiment bien imbibé, il y avait pas mal de produit, j'aurai même pu garder un peu de matière afin de faire un deuxième masque mais je ne l'ai pas fait. Le tissu est relativement fin et plutôt bien découpé pour mon visage ! C'est un très bon point car ce n'est pas le cas de tous... 😣. Dans le paquet se trouvait une deuxième enveloppe en plastique qui était collée au masque en tissu, ce qui a rendu le déballage moins difficile et plutôt pratique ! Dès lors que j'ai posé le masque sur mon visage, j'ai senti une fraîcheur vraiment intense et qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai adoré cette sensation. J'ai testé en premier lieu le masque Mexico Cactus de la gamme Natural Keys purement à cause de son packaging ! Il a des propriétés hydratantes, et c'est vraiment le cas. Il a vraiment bien hydraté ma peau ; par ailleurs il a réellement fait ressortir mes cernes et mes zones de rougeur tout en laissant la peau très douce malgré tout. J'ai par ailleurs eu l'impression que mon contour des yeux était vraiment déshydraté après avoir fait le masque, car généralement je n'ai pas ce soucis. L'odeur était très légère et agréable ! Je l'ai testé le soir afin de passer la nuit avec une peau vraiment détendue. 


J'ai également testé un masque de la gamme "The Extrems" pour vous donner un ordre d'idée sur la différence entre les deux gammes ! J'ai essayé le "Alps Edelweiss" Ultra réparateur car ma peau fait vraiment du boudin ces temps-ci, chose qui m'agace beaucoup. Je vous avouerai que j'ai vraiment du mal à voir une différence avec le masque de la gamme Natural Keys que j'ai déjà testé ; la sensation de fraîcheur est identique. Il m'a rendu la peau d'une extrême douceur ; et en comparaison avec le masque précédent, il ne m'a pas laissé de zones de sécheresse du tout, bien au contraire. Je n'hésiterai pas à en tester plusieurs, au fil du temps et je ferai un update sur ce post si jamais mon avis varie en fonction de l'état de ma peau ! 
Je suis vraiment heureuse d'avoir cette "box tirroir" remplie de sheet masks dans mon stock ! C'est un vrai bijou. Je trouve le rapport qualité/prix vraiment intéressant et très alléchant. Pour celles qui n'en font que rarement ou qui veulent essayer, c'est vraiment cool pour se faire une bonne razzia. Comme je l'ai dis plus haut dans l'article, l'ensemble des masques que j'ai pu tester ont comme propriété principale : l'hydratation ! J'ai du mal à différencier un masque d'un autre, pourtant ils ne possèdent pas les mêmes ingrédients et objectifs généraux. Par ailleurs, côté hydratation ils sont très forts et c'est un geste soin à absolument faire rentrer dans nos routines ! Je ne regrette absolument pas mon achat ; et je vous laisse d'ailleurs l'article de MangoBeautyTips ici car nous n'avons pas la même façon de rédiger, et elle dit peut-être des choses que je n'ai pas mentionné ou inversement. ♡



🔺 Article non sponsorisé.


💡Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux
Instagram  Facebook  Twitter 

Bye ♡

2 commentaires

  1. Alors ca c'est une super decouverte ! Et j'adore le packaging ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de t'avoir fait découvrir de chouettes produits :) !

      Supprimer