🇫🇷 Mascara de l'extrême : Faux Cils Superstar XFIBER


Coucou mes lunes ☾ Il y a de ça quelques temps je voyais passer régulièrement ce mascara dans mon fil d'actualité Instagram et sur des blogs sans jamais forcément m'y intéresser. Mon mascara se terminant peu à peu, je me suis tournée de façon très naturelle vers celui-ci : le Faux Cils Superstar XFIBER de l'Oréal Paris. Les revues que j'ai lues sont très bonnes et les avis sur le site sont également très positifs, je n'ai alors pas réfléchis bien longtemps. Il est trouvable dans, je pense, l'ensemble des grandes surfaces possible du style Leclerc, Auchan, Carrefour... Je l'ai vu un peu partout ! Et a un prix de 15,90€. Ce n'est pas forcément très donné concernant un mascara de supermarché, car je peux retrouver le Better Than Sex que j'adore à un peu moins d'une vingtaine d'euros. 

La brosse est un petit peu spéciale car elle est divisée en deux : la première partie sert en quelques sortes à bien décoller tous les cils et à leur donner du volume ; la deuxième partie, elle, permet de d'allonger les cils sans faire de paquets. Les deux parties contiennent du produit "noir" de type mascara, j'étais un petit peu surprise car je pensais que la première serait une sorte de base blanche à appliquer mais pas du tout ! La seule différence observable entre les deux est la forme de la brosse : la première est droite et l'autre légèrement courbée. Il s'agit d'une brosse à poils et non à picots, ça tombe bien, c'est ce que j'ai l'habitude d'utiliser. Les brosses à poils prennent une quantité énorme de produit en règle générale, alors pour être plus économique on peut alors retirer l'excédent sur les cils avec un simple peigne à cils ; cela va permettre également de les séparer un petit peu plus les uns des autres et de donner un rendu bien plus naturel. 





Concernant le packaging : du violet, de l'argenté et du noir ! L'Oréal veut nous en envoyer plein les yeux, avec des écritures qui font très "starlette". Je le trouve assez sympathique après cela reste un packaging en plastique basique, dont on a plutôt l'habitude avec cette marque. Il saute aux yeux dans le rayon, rien de plus ! 

L'Oréal nous promettait : "Mascara effet faux-cils EXTREME. Le 1er mascara avec 20 fois plus de fibres. Volume extrême, allongement extrême, définition extrême." 




• LE RESULTAT •






Je n'ai pas trop à me plaindre, j'ai des cils assez longs mais pour le coup, très fins. Le premier passage avec la brosse n°1 décolle bien l'ensemble de mes cils et donne un léger volume. Juste ce passage-là est meilleur que d'autres mascaras dont je ne citerai pas le nom ! Le deuxième passage quant à lui a tendance à faire plein de petits paquets sur mes cils, c'est dommage car il les allonge carrément en même temps ! Etant une porteuse de lunettes depuis toute petite, j'ai l'habitude que mes cils glissent contre les verres quand je porte des mascara qui allongent bien les cils haha. Le rendu est quant même assez impressionnant, je ne regrette pas mon achat. Comme je le disais plus haut, il ne faut hésiter à bien séparer les cils à l'aide du peigne pour éviter également cet effet "trop de paquets". Je pense également que la quantité de produit à l'intérieur et relativement limitée car avec ce système de double embout, il faut assez de produit de chaque côté ce qui signifie : moins de place pour chacun ! En clair, ce mascara est plutôt pas mal, mais je ne pense pas me retourner directement vers lui lorsque je l'aurai terminé. Il n'est pas impossible que je le rachète un jour. 
🔺Article non sponsorisé.


N'hésitez pas à me donner votre avis si jamais vous l'avez déjà testé ! 
Douce journée


6 commentaires

  1. Coucou,
    Je pense exactement comme toi ! C'est un mascara pas mal mais pas foufou non plus dans la mesure où il fait parfois des paquets^^ Mais sinon j'aime bien son rendu :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Séréna ! On est d'accord :) Il y a mieux mais ça reste un bon mascara malgré tout ^^

      Bonne journée ☾

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ce mascara, le rendu final est vraiment top ! :)
    Merci pour la découverte ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le conseille pas forcément, même si il est pas trop mal mais il y'a mieux sur le marché je pense :) Bisous !

      Supprimer
  3. Difficile de trouver un mascara qui ne fait pas de paquet, cela dit celui-là a l'air de faire des cils vraiment longs en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exact ! Dommage du coup pour cet effet paquet... :/

      Supprimer