Playlist de l'automne

Playlist

🍂 Qui dit automne dit changement d'état d'esprit et le mien se transforme en une envie soudaine de rester enfermée chez moi, entourée de lumière tamisée et de bougies ; le tout avec de la bonne musique dans les oreilles ! Il s'agit réellement de ma saison préférée - quoi que mon amour balance également avec l'hiver. Je suis assez fidèle aux musiques et artistes que j'ai l'habitude d'écouter, je peux même avouer que j'ai du mal à essayer d'en découvrir d'autres mais c'est quelque chose à laquelle je me force car je me rends compte que je rate beaucoup de chouettes morceaux. Je vous laisse donc vous évader avec une petite playlist composée de 10 musiques qui passent en boucle dans mes oreilles depuis quelques temps pour certaines et depuis peu pour d'autres. ♡




• J'ouvre la danse avec le groupe The Strumbellas qui pour moi, colle parfaitement avec le style musical que j'adore écouter ces temps-ci ! Ce côté acoustique et folk est typiquement ce que j'adore en ce moment. Je mets ici Spirits, la plus connue, mais l'ensemble de l'album est une vraie pépite. 



• Bon. Pas très original mais j'étais obligée ! Orelsan lance une sorte de "teaser" de son prochain album en nous laissant découvrir une musique de celui-ci. J'ai de suite apprécié l'instru du morceaux et l'originalité de son clip ! On y retrouve vraiment la sincérité d'Orelsan à travers les paroles. J'ai qu'une hâte : la sortie de son album "La fête est finie" prévue le 20 octobre prochain. 



Pour la version originale, cliques ICI !


• On reste dans ce côté un peu commercial ; ou du moins dans ce genre de morceaux que l'on peut totalement entendre à la radio, avec Macklemore et son titre "Glorious" feat Skylar Grey ! J'écoutais beaucoup Macklemore il y a quelques années et même si ce n'est plus trop le cas en ce moment, j'avoue bouger mon popotin lorsque j'entends celle-ci passer. 



• Je ne pouvais pas faire une playlist sans ce titre. Chester Bennington nous a quitté il y a quelques semaines et mon âme d'adolescente s'est sentie désarmée face à une telle nouvelle. La sincérité de sa voix et des paroles me fait vibrer dans le morceau "One more light"... Un hommage qu'il rendait à une femme si forte se battant contre le cancer. Je ne cesserai d'écouter Linkin Park et me souviendrai toujours de ces innombrables bons moments que j'ai pu passer en écoutant leurs albums.



 "The sound of silence" de Simon & Garfunkel. Un classique me diriez-vous ! Eh bien mon frère m'a fait découvrir une version différente par un groupe de métal, j'ai nommé : Disturbed. Je n'écoute absolument pas ce groupe mais j'apprécie énormément cette version, très posée mais avec une cette touche de virilité qui prend le dessus. J'adore l'écouter tout en bloguant... Un vrai plaisir



• Les Red Hot Chili Peppers rythment ma vie depuis maintenant des années. Vous n'imaginez pas ma joie lorsque l'été dernier j'ai découvert leur nouvel album ! Dark Necessity fait parti de mes préférées, c'est alors tout naturellement qu'elle se retrouve dans ma playlist. Tiens, j'ai d'ailleurs acheté une basse cet été... Il ne reste plus qu'à trouver le temps de d'apprendre et de s'entraîner !



•  Un peu d'ambiance, de chill... Une musique de fond parfaite en soirée ou lors de mes révisions intensives par exemple. Je lance le mix de The Sound You Need sur YouTube et les titres s'enchaînent sans même que l'on s'en rende compte. Des remix qui passent bien et une ambiance électro au top. 



• Vous ne connaissez peut-être pas encore mon amour pour les films d'animation japonais de Studio Ghibli mais ça ne saurait tarder ! Je suis complètement obnubilée par la musique du film Le château dans le ciel plus précisément "Laputa". Je crois que c'est bien une des seule dont je n'arrive pas à me lasser et que je peux écouter en boucle et en boucle... Je vous laisse ici la version orchestre. 



• De loin une de mes chansons préférées. Je n'ai pas grand chose à dire ou à rajouter, Don't look back in anger mérite seulement d'être écoutée et savourée. Cela reste un indispensable à écouter et ré-écouter.



The Lumineers ne me déçoit jamais. J'aime cet univers-là mélangeant le funk, le rock et l'acoustique. C'est clairement quelque chose que je pourrais avoir h24 dans les oreilles. Généralement, j'arrive très facilement à me plonger dans le morceaux et me reconnaître à travers les paroles. Ce groupe américain m'inspire, m'aide à m'évader et à me changer les idées. "Sleep on the floor" reprend d'ailleurs ces notions là de s'évader, partir sans penser à rien... 


"And when we looked outside, couldn't even see the sky, how do you pay the rent, is it you parents, Or is hard work dear, holding the atmosphere, I don't wanna live like that."


Et vous, quelles sont vos musiques favorites?

Bonne fin de semaine, 
à bientôt

2 commentaires

  1. Merci ma belle, j'ai pu faire de jolies découvertes ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer