🇰🇷 Carbonated Bubble clay mask - Un masque qui gonfle !


Hello les lunes. ♡ Un masque qui fait des bulles et qui gonfle sur votre visage une fois en contact avec l'air... Vous vous doutiez bien que j'étais obligée de le tester ! J'avais déjà visionné plusieurs vidéos sur ce masque qui, on peut le dire, à fait son effet ! Non loin de penser que c'était un produit coréen. Plus je m'intéresse à la k-beauty, plus je me dis que les produits arrivent à me surprendre et c'est cette découverte et surprise sans fin qui fait que j'adore vraiment ça. 

Le masque est arrivé dans une petite boîte avec un sticker authentifiant qu'il s'agissait bien d'un produit Elizavecca Original ! Sur la boîte on y retrouve l'ensemble des instructions d'application du masque en coréen mais également en anglais et ça : c'est pas du luxe. Il est précisé qu'il fallait appliquer le masque sur la totalité du visage en évitant le contour des yeux (attention, ça ne plaisante pas quand ça gonfle... Il faut prévoir la marge !). Ce n'est qu'après 3 à 5 minutes que l'on peut masser le visage et rincer. Pour l'application, une mini spatule est fournie directement ; d'ailleurs peut-être un peu trop petite à mon goût... Je vous conseille également de vous dépêcher lors de l'application, car la matière a tendance à ne pas être très uniforme, car dès lors que le masque rentre en contact avec l'oxygène contenu dans l'air, il se transforme très rapidement en mousse. 


"Ce masque est formulé à base d'argile, de charbon, de thé vert, d'extraits de menthe poivrée et de romarin afin d'assainir les pores et exfolier les peaux mortes. Sa teneur en extraits de grenade, de collagène, de camomille et d'allantoine apaisent la peau et la rééquilibrent."


Dès l'ouverture du pot j'ai été agréablement surprise quant à l'odeur du produit, me rappelant une senteur de mon enfance. Je n'ai toujours pas trouvé ce que cela sentait, mais celle-ci n'est pas du tout entêtante et est très légère. Le masque étant au charbon, je ne m'attendais pas à une telle odeur. J'avais aussi beaucoup d'aprioris concernant la composition du produit ; que je cite ci dessous : 

Purified Water, Cocamidopropyl Betaine, White Clay, Acrylate Copolymer, Disodium Cocoamphodiacetate, Methyl Perfluorobutyl Ether, Sodium Lauryl Sulfate, Lauramide DEA, TEA-Cocoyl Glutamate, Green Tea Extracts, Glycerine, Dipropylene Glycol, Bentonite, Collagen, Charcoal Powder, Phenoxyethanol, Methylparaben, Flavouring Agents, Carbonated Water, Xanthan Gum, Disodium EDTA, Allantoin, Butylene Glycol, Lavender Extracts, Monarda Didyma Leaf Extracts, Peppermint Leaf Extracts, Freesia Leaf Extracts, Chamomile Flower Extracts, Rosemary Leaf Extract. 

J'ai pu en retenir que les extraits de fleurs de camomille et le Sodium Lauryl Sulfate sont des ingrédients comédogènes mais mis à part cela, la composition n'est pas si mauvaise. Je conseillerai seulement les personnes ayant une peau à tendance acnéique à être vigilantes ; par ailleurs je n'ai au aucun soucis sur la mienne, ni plaques rougeurs, démangeaisons ou apparition de boutons. 


Une fois le masque appliqué et le temps de pose écoulé, nous pouvons passer au massage du visage avec le produit mousseux qui se transforme en une matière crémeuse et assez épaisse. J'effectue des mouvements circulaires durant 30 secondes à une minute, le temps que le produit pénètre bien dans la peau. Je rince par la suite... Et c'est là que les choses se compliquent. Sans rire, j'ai mis un bon quart d'heure pour retirer l'ensemble de la matière de mon visage. J'ai essayé une première fois de rincer simplement à l'eau ; puis j'ai opté pour la manière forte en enlever les excédents de matière à l'aide d'un gant de toilette. J'y ai passé plus de temps que l'application et la pose du masque. Je suis une personne qui aime prendre soin d'elle mais passer un temps fou à retirer un masque est quelque chose qui m'agace pas mal héhé. Malheureusement, gros point négatif concernant ce fameux masque qui gonfle, et qui pénalise pas mal mon avis du coup. 




RESULTAT ?
Pour un prix de 6,50€ sur le site TesterKorea (dispo ici) et pour la contenance du pot (100g) je trouve le rapport qualité prix très intéressant. J'ai trouvé ma peau bien plus éclatante qu'avant l'application, et mes pores légèrement estompés. Par ailleurs, n'ayant pas la peau du visage très sèche, je n'ai pu remarquer la disparition ou non de peaux mortes. Il a également permis une meilleure hydratation de ma peau. Comme je l'ai dis plus haut, le rinçage est le point qui me pose le plus problème concernant ce masque et qui me ferait choisir un autre à celui-ci. Dommage, car il possède des bénéfices non négligeables et est un produit très ludique qui m'a tout de même fait passer de bons moments ! Généralement, je ne peux m'empêcher de faire des stories Snapchat (@dulceatas) & Instagram lorsque je l'utilise. 

🔺Article non sponsorisé.


L'avez-vous déjà essayé ? Si oui, le recommanderiez-vous ? :)


6 commentaires

  1. Coucou !! Ce masque a l'air rigolo, personnellement le nettoyage m'aurait un peu embêté et c'est pour ça que je ne craquerais pas... Mais ça peut être une chouette idée cadeau.

    Chloé Loindetrebelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est exactement le même point qui va faire acheter un autre masque à la place de celui-ci. Il s'agit de la seule raison pour laquelle je ne la rachèterai pas...

      Merci de ton passage sur le blog, bon dimanche ! :)

      Supprimer
  2. Trop fun ce masque ! Héhé il faut que tu nous montres ton visage en train de gonfler quand tu le portes !!!! Obligé ! Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je l'utilise à nouveau, je t'envoie la photo sans soucis ! :D
      Bisous ma belle, bonne soirée.

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'adore ce masque j'en avait d'ailleurs fait une revue il y a un moment !!
    heureuse qu'il te plaise et que les résultats étant présents :)

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    J'avais acheté ce masque il y a quelques temps et je l'avais adoré! La sensation des bulles est juste géniale! Du coup j'avais partagé avec ma famille et mes amis :p
    Bisous

    RépondreSupprimer